En tant que parents on se dit que c’est impossible d’entendre encore et toujours ces mêmes faits divers. Et pourtant, en début de semaine, un couple, pour faire un peu de shopping dans les rues de Carcassonne en toute tranquillité, a fait le choix de laisser son bébé de 4 mois dans la voiture, la vitre légèrement entrouverte.
Il était aux environs de 18h00 lundi quand un couple de Carcassonnais a décidé d’aller faire un peu de shopping. Plutôt que de s’embarrasser à emmener leur bébé de 4 mois avec eux, ils ont décidé de le laisser dans la voiture, la fenêtre entrouverte.
Heureusement pour l’enfant, un commerçant du quartier a entendu ses pleurs. « On remontait la rue Jean-Bringer lorsqu’on a entendu des cris dans une voiture. C’était un bébé qui pleurait, il était tout rouge. La vitre était un tout petit peu ouverte mais ça devait être la fournaise à l’intérieur. On a tout de suite appelé la police municipale. » a t-il déclaré.
Arrivée rapidement sur place, la police municipale a alors brisé la fenêtre avant du véhicule pour extraire l’enfant. Le bébé était rouge écarlate et déshydraté. Les pompiers arrivés entre temps ont rapidement pris l’enfant en charge en le rafraichissant et en lui donnant de l’eau.
10 minutes pour retrouver les parents
« Ça nous a pris dix minutes pour retrouver les parents. Un témoin nous a donné le signalement de la maman qui a une jambe dans le plâtre. Ils étaient dans un magasin de vêtements de la rue piétonne ! Et quand le monsieur est arrivé, il s’est d’abord inquiété pour sa voiture. » Nul doute que la justice fera le nécessaire pour rappeler ce couple à l’ordre.
En attendant, on ne le redira jamais assez. Il ne faut JAMAIS mais alors jamais, laisser son enfant ne serait-ce que quelques instants dans la voiture.