Près de Madrid, en milieu de semaine, deux gardes civils espagnols ont fait une découverte étonnante dans un sac à dos laissé à l’abandon dans un conteneur métallique.
Un nouveau né dissimulé dans un sac à dos
Mercredi matin, à Mejorada del Campo, à environ 20 km de Madrid, deux gardes civils, alertés par des pleurs, ont découvert dans une poubelle métallique, un nourrisson d’une dizaine de jours. Le bébé se trouvait dans un sac à dos. La température extérieure avoisinait les 40°.
Par miracle, le bébé était toujours en vie. Transporté à l’hôpital, les jours du nourrisson ne sont pas en danger. Depuis cette découverte, la police espagnole recherchait activement la famille de l’enfant.
La mère retrouvée grâce à un biberon abandonné
Un biberon retrouvé près du bébé a permis de faire rapidement avancer l’enquête. Conception Dancausa, la préfète de Madrid a déclaré lors d’une conférence de presse : « Le biberon est d’une marque qui n’est utilisée que par l’hôpital d’Alcala de Henares. Aussi, les enquêteurs se sont rendus à l’hôpital pour voir quels étaient les enfants nés au cours des 15 derniers jours. » Elle a ajouté : « En examinant les registres, ils ont découvert le nom d’une femme colombienne de 37 ans qui habitait tout près du lieu où l’enfant avait été déposé »
Arrêtée, cette colombienne, déjà mère de 3 enfants a d’abord nié les faits avant d’avouer, sans toutefois expliquer les motivations de son geste. Les 3 autres enfants ont été confiés à leur père qui ne semble pas impliqué dans l’affaire.