Tu seras pilote de ligne mon enfant ou encore avocat… Quel parent ne rêve pas d’une brillante carrière pour le progéniture ? Une étude réalisée dans 16 pays par la banque HSBC fait ressortir les 3 métiers les plus souvent cités par les parents. Quels sont t-ils ?
Les métiers dont rêvent les parents pour leur enfant
Médecin, ingénieur et informaticien sont les trois métiers les plus souvent cités par les parents lorsqu’on leur demande quel métier ils souhaiteraient que leur enfant fasse plus tard.
19% des 5.500 parents interrogés pour cette enquête rêvent d’une carrière de médecin pour leur enfant, 11% penchent plutôt pour la carrière d’ingénieur et 8% pour celle d’informaticien.
Du bonheur, du bonheur, du bonheur
Indépendamment de la réussite professionnelle, les parents veulent avant tout le bonheur de leurs enfants. 64% des parents interrogés citent « être heureux » dans leurs trois principaux souhaits concernant leurs enfants lorsqu’ils seront adultes.
Si pour 86% des français, « être heureux » arrive en tête de leurs souhaits, pour des pays comme la Chine, c’est « mener une vie saine » qui arrive en tête.
Réussir et bien gagner sa vie
« Gagner suffisamment pour avoir une vie agréable », tel est l’un des autres souhaits des parents (principalement français). Pour 52% des parents mexicains, leurs enfants doivent avant tout « réussir leur carrière ».