On imagine difficilement la peur qu’a du ressentir cette maman alors qu’elle s’apprêtait à prendre sa poussette rangée dans la cage d’escalier de son immeuble. Un animal peu commun s’y était paisiblement endormi…
Un python de 70 cm de long dans une cage d’escalier, qui l’aurait cru ? C’est pourtant ce qui est arrivé il y a quelques jours à cette maman alors qu’elle s’apprêtait à récupérer sa poussette. L’animal dormait en effet paisiblement à l’intérieur. Complètement paniquée, la maman décide alors d’appeler les pompiers.
A l’arrivée des pompiers, l’animal n’a pas bougé d’un poil et continue sa sieste. Sans difficultés et avec l’aide de gants de protection, ils parviennent très rapidement à capturer l’animal qui est emmené à la clinique vétérinaire de Laon.
D’où venait l’animal ?
Le Parisien a contacté le propriétaire du python. « La porte a été forcée. Rien n’a été volé. Il s’agit de vandalisme. Le terrarium dans lequel se trouvaient les deux pythons, une espèce autorisée en France et inoffensive, a été ouvert, la clé se trouvant deux mètres au-dessus pour que mon jeune fils ne puisse y accéder. L’un des pythons a été noyé, l’autre, finalement retrouvé dans la poussette, sorti de son terrarium ».