La photo touchante du jour, on l’a doit à un policier du Kansas. Ce jour là, l’officier Andy Black a été appelé dans un centre commercial pour venir en aide à une jeune maman qui venait de faire un malaise. N’étant pas en état de s’occuper de son bébé, l’officier se propose alors de prendre le relai…
La photo fait le tour du web
En ce moment, on entend beaucoup parler des comportements particulièrement violents des policiers aux États-Unis. Cette fois-ci, si la police est pointée du doigt, c’est pour la réaction de l’un de ses officiers.
Ce jour là, Andy est appelé dans un centre commercial car une jeune maman a fait un malaise. Lorsqu’il arrive sur place, la maman se remet doucement mais tremble encore énormément. Elle tient son bébé contre elle et essaie tant bien que mal de lui donner à manger. Andy, déjà grand-père de 14 petits-enfants, se propose alors tout naturellement de s’occuper du bébé le temps que ses parents aillent faire le point avec les ambulanciers.
« Elle avait un bébé qui n’avait pas l’air d’avoir plus de 2 mois à ses pieds. Elle était complètement désorientée. Ça se voyait qu’elle ne savait pas où elle était. Elle a pris son bébé et a essayé de la nourrir, mais j’avais peur qu’elle la fasse tomber. Du coup je lui ai demandé si je pouvais la prendre et elle a accepté. Le bébé pleurait, donc je l’ai nourrie. »
Cette photo, on l’a doit à Jilli Niel qui était sur place au moment de l’incident et qui, émue par la réaction du policier, a décidé d’immortaliser ce moment. « C’était si beau, ça m’a tellement touchée que j’ai dû aller lui parler. C’est ce qu’on a pas l’occasion de voir, les fois où le héros discret va au-delà de son devoir pour aider les gens. »
Andy ne comprend pas l’engouement qu’il y a aujourd’hui autour de ce qui s’est passé. « Toute l’attention que j’ai reçue est un peu gênante, en réalité. Je n’ai rien fait de spectaculaire. J’ai fait ce que tous les policiers avec qui je travaille auraient fait ce jour-là. »