Accueil » C'est dans l'actu » Boubacar et Hassan : deux siamois ont été séparés à l’hôpital Necker

Boubacar et Hassan : deux siamois ont été séparés à l’hôpital Necker

Un nouvel exploit médical a eu lieu la semaine dernière à l’hôpital Necker à Paris. Boubacar et Hassan, deux frères siamois (ils sont collés au niveau de l’abdomen) ont été séparés. Retour sur cette opération incroyable.

hassan-et-boubacar-676842_w1020h450c1cx399cy215

Boubacar et Hassan sont nés le 12 janvier en Guinée après un accouchement difficile. Les deux bébés siamois sont reliés l’un à l’autre au niveau de leur abdomen. Depuis leur naissance, un incroyable élan de solidarité s’est mis en place dans le pays. Médias, médecins cherchaient une solution pour les séparer, et ce, avec l’aide de l’association La chaîne de l’espoir et même de la Première dame de Guinée.

L’hôpital Necker retenu

Grâce à ce grand élan de solidarité, l’opération a pu être envisagée à l’hôpital Necker à Paris. Le 26 mai dernier, une équipe de 7 chirurgiens s’est donc attelée à la tâche. L’opération extrêmement délicate et qui demande énormément de précautions. En effet, les deux jumeaux avaient une portion d’intestin en commun et étaient reliés par le foie. L’opération a duré plus de 10 heures.

Un véritable succès

Aujourd’hui, les jumeaux se remettent de l’opération et se portent bien. Ils doivent maintenant apprendre à vivre séparément.

 

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.