Accueil » La maman est végétarienne, le papa non, le juge décide des menus de l’enfant

La maman est végétarienne, le papa non, le juge décide des menus de l’enfant

Un couple qui se sépare, ce n’est malheureusement pas rare de nos jours. Dans cette histoire, le problème ne concerne ni le montant de la pension alimentaire ni le droit de garde mais le régime alimentaire de l’enfant. En effet, la maman est végétarienne mais le papa ne l’est pas. N’arrivant pas à se mettre d’accord sur l’alimentation de leur enfant, ils ont fait appel au tribunal de Bergame en Italie. On te laisse découvrir la décision étonnante du juge.

url

Une maman végétarienne, un papa qui mange de la viande et un couple qui se sépare. Comment se mettre d’accord sur le régime alimentaire de son enfant ?

Parce que le père d’un enfant de 12 ans n’acceptait pas le régime alimentaire de son ex compagne (composé essentiellement de légumes et de céréales et peu ou pas de viandes, de laitages et de sucres rapides), il avait décidé de compenser en proposant un maximum de viandes et de sucreries lorsqu’il avait la garde de son fils. La mère, quant à elle, se plaignait que son fils rentrait à chaque fois de chez son père avec des maux de ventre.

Le couple a donc décidé de faire appel à un juge pour décider du régime alimentaire de leur enfant « en l’absence d’accord entre les parents, les mesures appropriées concernant le régime alimentaire de l’enfant« .

Le juge a tranché

Contre toute attente, le juge a tranché. La mère devra proposer de la viande au moins une fois par semaine à l’enfant. Le père, lui, ne devra pas en cuisiner à son fils plus de deux fois dans le week-end.

En France, il serait peu probable voire impossible qu’un tribunal s’immisce jusque dans le régime alimentaire d’un enfant.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !