Accueil » C'est dans l'actu » Photos : l’allaitement sublimé

Photos : l’allaitement sublimé

On commence la journée sur une note poétique avec une magnifique série de photos. Ivette Ivens, photographe professionnelle a choisit de sublimer ce merveilleux moment de partage entre une maman et son bébé : celui de l’allaitement. Allez, un peu de douceur dans ce monde de brut pour aborder le dernier jour de la semaine…

8

Dans cette série de photos, Ivette a choisit de sublimer les mamans qui ont décidé d’allaiter leur enfant « plus longtemps que la moyenne ». Elle souhaite avec ses clichés, briser la stigmatisation de ces mamans qui ont fait le choix de l’allaitement prolongé en montrant toute la beauté qui émane de ce partage entre une maman et son jeune enfant.

« Les enfants savent quand il est temps de se sevrer. Les mères, aussi. Les étrangers ne savent pas eux, ils ne devraient donc pas s’en préoccuper  » déclare Ivette qui a elle-même allaité son premier enfant jusqu’à ses 3 ans et qui continue d’allaiter son deuxième enfant âgé de 10 mois.

La photographe ne souhaite pas montrer avec ces photos « la réalité de l’allaitement maternel » mais plutôt de faire ressortir le sentiment intérieur qui s’en dégage.  » L’allaitement peut être salissant, inconfortable et même douloureux parfois, mais la conscience intérieure d’une mère raconte une autre histoire. »

11

10

9  5

6

7

4

url

2

3

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.