Avis à tous les parents tête en l’air (le manque de sommeil en est souvent responsable !). Une jeune maman ingénieure a inventer un accessoire qui permet de ne pas oublier son enfant dans la voiture en connectant le siège-auto de l’enfant. « Intel Smart Clip », c’est son nom ! Zoom sur cette innovation qui en fera peut-être sourire plus d’un mais qui peut aussi sauver des vies…
Tu es surement en train de te dire qu’il est impossible d’oublier son enfant dans la voiture et pourtant chaque année, au moment des fortes chaleurs, la presse fait écho de parents ayant oublié leur enfant dans leur véhicule. L’issue dans ces affaires est malheureusement parfois dramatique.
Pour éviter à tout parent de vivre cette horreur, une ingénieure d’Intel (et avant tout jeune maman) a eu l’idée d’inventer un accessoire qui permet de connecter la ceinture du siège-auto à son smartphone. Cet accessoire a été baptisé « Smart Clip ».
L’Intel Smart Clip est toujours à l’état de prototype mais il pourrait se retrouvait rapidement sur le marché. Le gros avantage de cet avantage c’est que tu n’es absolument obligée de changer de siège-auto puisqu’il s’accroche sur la ceinture et se positionne au niveau de la poitrine en resserrant les bretelles.
L’appareil est ensuite relié au smartphone du parent en Bluetooth. Directement depuis son smartphone le parent est averti si la boucle de la ceinture est mal positionnée, de la température du véhicule ou encore de l’état de la batterie. Si le smartphone et l’appareil sont trop éloignés l’un de l’autre, une alerte est émise sur le smartphone pour prévenir le parent que l’enfant est toujours attaché dans le véhicule.
Souhaitons que cet appareil sorte rapidement sur le marché et pourquoi pas, que dans l’avenir, tous les sièges-autos en soient automatiquement équipés !