L’histoire s’est déroulée lors d’une course à travers une forêt de Nouvelle Zélande. Ce dimanche matin, Susan O’Brien, toute jeune maman décide de participer à cette course, quelques mois après avoir donné naissance à son deuxième enfant. Alors que sa petite famille l’attend sur la ligne d’arrivée, Susan, après plusieurs heures n’apparait pas…
L’alerte est lancée et les secours partent à sa recherche. Susan s’est perdue dans la forêt. Alors que la nuit glaciale et pluvieuse approche, Susan, vêtue d’une simple tenue de sport se protège comme elle le peut car elle sait qu’elle va devoir tenir pendant la nuit.
Heureusement, le lendemain matin, un hélicoptère repère sa présence dans la forêt et les secours s’activent pour la récupérer.
Pour tenir le coup et garder toute son énergie, elle boit son propre lait
Elle explique aux journalistes comment elle s’est protégée du froid pendant la nuit. « Je m’étais recouverte de poussière et de terre ». « Chaque fois que j’entendais un bruit, je criais à l’aide. Une chose qui m’a aidée a été de me nourrir de mon lait maternel. J’allaite encore ma fille de huit mois, je savais que boire ce lait m’aiderait à avoir de l’énergie. »