Le vieil adage « mange pour deux » a la dent dure… Une étude révèle en effet qu’une femme sur trois prend trop de poids pendant la grossesse.
Une étude américaine (publiée dans la revue Obstetric and Gynecology) révèle qu’encore trop de femmes dépassent les recommandations de prise de poids pendant leur grossesse. Résultat ? 47% des femmes enceintes prennent trop de poids, et 21% pas assez.
L’étude, réalisée par le professeur Andrea Sharma, a suivi des centaines de femmes enceintes dans 28 pays différents entre 2010 et 2011. Celle-ci dresse une conclusion préoccupante et se confie au Figaro : « Prendre trop de poids a des conséquences à la fois sur la santé de la mère et sur celle de l’enfant (…) Quand la mère peine à se délester des kilos superflus pris pendant la grossesse, sa surcharge pondérale « peut contribuer au développement ou à l’aggravation d’une obésité chez elle ».
Le « mieux manger » a donc encore un long chemin devant lui… Tu peux filer découvrir les conseils de mamans pour ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse.