En décembre dernier, Sharista, une jeune américaine de 20 ans, était enceinte de cinq mois lorsqu’elle a eu un grave accident de voiture qui l’a plongé dans un profond coma. Par miracle, son bébé est indemne mais pour lui donner suffisamment de chances survie, il faut déclencher l’accouchement avant le terme de la grossesse. Un mois plus tard, l’accouchement est déclenché alors Sharista se trouve toujours dans le coma…
Un grand prématuré
Au mois de janvier, les médecins n’ont d’autre choix que de pratiquer une césarienne pour faire naitre le bébé de Sharista. Grand prématuré, il pèse moins d’un kilo mais se porte bien. Sa maman, quant à elle, se trouve toujours dans un coma profond. Le diagnostic des médecins ne laisse aucun espoir à sa famille puisque selon eux, elle ne rouvrira jamais les yeux.
Malgré tout, sa famille décide de ne pas baisser les bras et de se battre. « Les médecins nous disaient qu’ils ne pouvaient rien faire d’autre, se souvient la mère de Sharista, Beverly, pour ABC News. Ils avaient abandonné tout espoir mais nous, jamais. » Pour preuve, sa famille a fait le choix d’appeler le bébé « Baby L. » dans l’idée que leur fille puisse elle-même donner un jour, un prénom, à son enfant.
Miracle !
La semaine dernière, après près de 5 mois de coma, le miracle s’est produit. Sharista a ouvert les yeux ! La jeune fille parvient à cligner des yeux et à bouger ses bras. Son père lui montre alors une photo de son enfant.
En attendant qu’elle fasse des progrès, sa famille a décidé de créer une page de soutien sur facebook sur laquelle elle donne régulièrement des nouvelles. La prochaine étape tant attendue par la famille : la sortie de Baby L. du service des prématurés et la rencontre avec sa maman.