Accueil » C'est dans l'actu » Un jeune garçon autiste survit dans la forêt pendant quatre jours

Un jeune garçon autiste survit dans la forêt pendant quatre jours

Cette histoire s’est déroulée la semaine dernière dans un parc de 27 000 hectares au nord de Melbourne en Australie. Vendredi dernier, Luke, jeune autiste âgé de 11 ans disparait de son campement. Les recherches s’organisent rapidement mais la surface est grande et les jours passent sans nouvelles du garçon…

luke-autiste

Luke est perdu dans un parc de 27 000 hectares. Lorsque les recherches commencent, ses parents avertissent qu’il est peu probable qu’il réponde à l’appel de son prénom. Les recherches avancent mais la superficie est vaste et la forêt dense.

Les jours passent sans qu’aucun indice ne permette de dire si Luke est toujours en vie. Lundi, soit trois jours après sa disparation, l’espoir renait, lorsque les secours retrouvent sa casquette.

Un vrai miracle

Le lendemain, soit quatre jours après sa disparition, un hélicoptère de la police équipé de caméras thermiques l’aperçoit enfin en train de marcher dans les collines escarpées.

«C’est quelque part un miracle. Vous savez comme le terrain là-bas est couvert de forêt très dense et comme il y fait froid la nuit. En plus, toute la matinée, il avait plu.», «L’apercevoir a été un immense soulagement et il est difficile de décrire la joie que nous avons ressentie. Un garçon de 11 ans qui est autiste et réussit à s’en sortir, c’est vraiment un jeune homme fort, courageux et résilient» a déclaré un responsable de la police.

Souffrant de déshydratation et d’hypothermie, Luke a été hospitalisé mais il va bien.

Découvre son sauvetage en vidéo :

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.