Accueil » C'est dans l'actu » Pourquoi il y a plus de garçons qui naissent que de filles ?

Pourquoi il y a plus de garçons qui naissent que de filles ?

Une récente étude américaine pourrait nous expliquer pourquoi il y a plus de garçons qui naissent que de filles. En effet, si selon les chercheurs, le nombre de garçons et de filles est le même à la conception, c’est pendant la grossesse que la différence se fait. On regarde de plus près.

naissance

La mortalité des filles est plus fréquente pendant la grossesse

Les scientifiques estiment qu’il y a autant de filles que de garçons au moment de la conception. Il semblerait que le risque de fausse couche est plus important lorsque la future maman attend une fille.

Après avoir étudié les fœtus à différents stades de la grossesse, les chercheurs ont découvert que pendant la première semaine de gestation, la mortalité des embryons garçons dépasse celle des filles. Ensuite, la situation s’inverse totalement et c’est alors la mortalité des filles qui est plus importante. À la fin de la grossesse, entre la semaine 28 et la semaine 35, il y a davantage de garçons morts-nés. Les scientifiques ont conclu que sur toute la durée de la grossesse, les embryons filles meurent davantage que les embryons garçons.

Quand 100 filles naissent, 107 garçons naissent à leur tour.

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.