Une récente étude américaine pourrait nous expliquer pourquoi il y a plus de garçons qui naissent que de filles. En effet, si selon les chercheurs, le nombre de garçons et de filles est le même à la conception, c’est pendant la grossesse que la différence se fait. On regarde de plus près.
La mortalité des filles est plus fréquente pendant la grossesse
Les scientifiques estiment qu’il y a autant de filles que de garçons au moment de la conception. Il semblerait que le risque de fausse couche est plus important lorsque la future maman attend une fille.
Après avoir étudié les fœtus à différents stades de la grossesse, les chercheurs ont découvert que pendant la première semaine de gestation, la mortalité des embryons garçons dépasse celle des filles. Ensuite, la situation s’inverse totalement et c’est alors la mortalité des filles qui est plus importante. À la fin de la grossesse, entre la semaine 28 et la semaine 35, il y a davantage de garçons morts-nés. Les scientifiques ont conclu que sur toute la durée de la grossesse, les embryons filles meurent davantage que les embryons garçons.
Quand 100 filles naissent, 107 garçons naissent à leur tour.