Si il y a un sujet dont on parle énormément en ce moment, c’est bien de la vaccination. Après avoir appris vendredi dernier que le Conseil Constitutionnel confirmait que la vaccination obligatoire est conforme à la Constitution, les hautes autorités médicales s’inquiètent aujourd’hui car le taux de vaccination en France serait en baisse.
La vaccination a mauvaise presse
Le taux de vaccination en France serait en baisse à cause de la mauvaise presse que rencontrent certains vaccins. Cela dissuaderait les parents de faire vacciner leurs enfants contre ces maladies. « Il y a en France une baisse assez inquiétante de la vaccination, en particulier (contre) des pathologies qui risquent d’être graves » (il fait référence à l’hépatite B et la rougeole) déclare le président de la haute instance de santé.
Pourquoi les français sont-ils méfiants ?
Les français deviennent de plus en plus méfiant à l’égard des vaccins. La cause de cette méfiance : les infos qui circulent concernant les effets néfastes de ces dits vaccins sur la santé. Pour preuve, d’après un sondage de l’Inpes, la méfiance face aux vaccins est passée de 10% en 2005 à 40% en 2010.