Cette histoire s’est déroulée la semaine dernière dans une école primaire d’une petite commune belge. Ce jour là, Léna et sa copine Elea, toutes deux âgées de 5 ans, jouaient tranquillement dans la cours lorsque Léna s’est blessée. Elea décide alors de quitter l’école avec son amie pour aller chercher de quoi la soigner à la pharmacie…
»Elle voulait chercher de quoi soigner son amie à la pharmacie »
Parce que sa copine Léna s’est blessée, les deux fillettes de cinq ans parviennent sans aucune difficulté à quitter l’école pour aller à la pharmacie.
Comme l’a expliqué la maman d’Elea à RTL : « Elle m’a dit que ça s’était passé après les tartines, que sa copine était tombée et s’était fait mal et qu’elle voulait chercher de la crème ».
La version de la pharmacienne et de la directrice d’école divergent
Le problème dans cette histoire, c’est que les versions divergent. La pharmacienne a confirmé l’histoire des fillettes. Elle a expliqué à la maman que les deux petites filles sont restées dans sa pharmacie une bonne demie heure avant de se rendre compte qu’elles avaient quitté l’école d’à côté en douce. Elle s’est ensuite chargée de les ramener à leur institutrice.
La directrice, quant à elle, n’a pas donné la même version. « Elle m’a expliqué que les deux petites avaient fait une grosse bêtise, qu’elles avaient quitté le rang de l’école et que la prof d’anglais s’en est directement aperçue. Après avoir été cherché les filles aux toilettes, elle a eu l’idée de se rendre devant l’école et c’est là qu’apparemment, elle les a retrouvées. »
Furieuse et inquiète pour la sécurité des enfants, la maman pense porter plainte contre l’établissement.