Accueil » C'est dans l'actu » Journée de la femme : Mettez du rouge à lèvres Messieurs !

Journée de la femme : Mettez du rouge à lèvres Messieurs !

Il est rouge, le buzz pour la Journée internationale de la femme (c’est le 8 mars). Parmi les nombreux évènements organisés, il y a « Mettez du Rouge », qui invite les hommes à poster une photo d’eux avec du rouge à lèvres en signe d’engagement contre les violences faites aux femmes. Pourquoi pas toi, mon ami ?

mettez du rouge_bruel

Vous prendrez bien un coup de rouge ? Oui, vous messieurs, à l’image (mais c’est un parmi des centaines et des centaines d’autres) de Patrick Bruel ! C’est la proposition faite par l’opération « Mettez du Rouge », qui invite tout simplement les hommes à se mettre un bon coup de rouge à lèvres et puis à envoyer leur photo sur le site dédié à ce flashmob sur internet.

Hommes connus du grand public et hommes inconnus jouent le jeu depuis le 8 février dernier et le site publie les photos qui, au delà de l’image, marque l’engagement des « rouge-à-lèvrés » contre les violences faites aux femmes avec cette phrase, symbolisée par le hashtag #leshommescontrelesviolencesfaitesauxfemmes :

mettezdurouge1

Créée en 2013 par Alice au Bureau (bravo Alice !) communicante indépendante, l’opération #Mettezdurouge prend sur twitter où des clubs sportifs, des anonymes et des célébrités se prennent au jeu.

Pourquoi pas vous, messieurs ?

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.