On t’avait déjà parlé de cette initiative pour recueillir les bébés abandonnés en Corée du Sud. Aujourd’hui, c’est vers la Belgique que nos regards se tournent car la boîte à bébé vient d’accueillir son cinquième bébé…
Un petit garçon prénommé Jules a été déposé par sa maman dans ce tiroir sécurisé et chauffé pour être pris en charge. Dés que l’enfant y est installé, une alarme se déclenche pour avertir les équipes de l’association Moeders voor Moeders (des mères pour les mères). Au vu de son cordon ombilical, la mère n’a très certainement pas été prise en charge médicalement pour cet accouchement…
Cette boîte aux lettres à bébé permet aux mères désespérées d’abandonner leurs enfants dans de bonnes conditions et de ne pas les mettre en danger. On ne peut que saluer cette association et les efforts fournis au quotidien pour trouver des solutions et rendre les premiers jours de vie de ces enfants moins difficiles.
Jules est désormais dans une famille d’accueil candidate pour l’adopter définitivement. La mère biologique dispose d’un délai de six mois pour revenir sur sa décision.