Accueil » C'est dans l'actu » Non voyante, elle découvre son bébé pour la première fois

Non voyante, elle découvre son bébé pour la première fois

Grâce à une invention révolutionnaire, Kathy Breitz, atteinte d’une maladie génétique qui l’a rendue pratiquement aveugle, a pu découvrir le visage de son bébé juste après sa naissance. Sa soeur, qui souffre de la même maladie, a immortalisé ce moment. On te laisse découvrir cette vidéo extrêmement touchante.

EMOTION

 

Kathy Beitz est malvoyante suite à une maladie génétique. Il lui reste encore un peu de vision périphérique mais à cause de la maladie, une tache s’est formée au centre de son champ visuel ce qui la rend pratiquement aveugle.

Grâce à une paire de lunettes révolutionnaire, elle a pu découvrir le visage de son petit Aksel qui venait tout juste de naitre. « J’ai pu me rendre compte qu’il avait les mêmes pieds et les mêmes orteils que mon mari ainsi que mes lèvres« , explique Kathy avec beaucoup d’émotion.

Yvonne, la soeur de Kathy, souffre de la même maladie. Elle a immortalisé cette rencontre émouvante entre la jeune maman et son enfant.

Une famille « comme les autres« 

« Que mon propre enfant soit le premier bébé que je peux vraiment voir est incroyable« , a déclaré Kathy. « Mon mari et moi avons pu admirer notre bébé comme les autres familles et tomber amoureux de lui« .

Des lunettes révolutionnaire et une collecte de fonds

Les lunettes sont équipés d’une caméra qui capturent les images. Celles-ci sont ensuite projetées sur un écran HD devant les yeux du malvoyant. Comme ils perçoivent mieux les images sur un écran que directement, cela leur permet de « voir » tout simplement.

Chaque paire coûte 15 000 dollars. Compte tenu du prix élevé, Yvonne a fondé un projet de collecte de fonds appelé #MakeBlindnessHistory, pour subventionner leur achat. Son souhait est de réunir d’abord suffisamment d’argent pour pouvoir offrir une paire à sa sœur puis ensuite pour aider les autres personnes dans le même cas.

Son site : makeblindnesshistory.com

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.