Difficile d’imaginer l’angoisse de cette maman quand les portes du train se referment sur elle, laissant ses enfants seuls, sur le quai de la gare…
L’histoire a eu lieu il y a quelques jours, au retour des vacances. Une maman voyageait dans le train de nuit Paris-Irun avec ses deux enfants dont un bébé âgé de quelques mois seulement.
6h30 du matin, entrée en gare
A 6h30, le train entre en gare de Pau. La mère de famille, se réveille alors en sursaut et se dépêche de faire descendre ses enfants. Dans la précipitation, elle les confie à une voyageuse le temps de retourner à l’intérieur pour récupérer les bagages, pensant avoir le temps.
Sauf que le train ne s’arrêtait que deux minutes… Les portes se referment laissant les enfants sur le quai, en compagnie d’une personne totalement inconnue pour eux.
La maman, complètement paniquée, tire la sonnette d’alarme pour stopper le train pendant que certains voyageurs qui se trouvaient sur le quai se chargent de prévenir un agent. Le train s’arrête une centaine de mètres plus loin mais ne peut laisser la mère de famille descendre du train par sécurité.
Heureusement, le contrôleur la rassure très rapidement en lui expliquant que ses enfants ont été pris en charge en attendant de les retrouver. Elle se retrouve contrainte de descendre à l’arrêt suivant et de reprendre un train dans l’autre sens avant de retrouver ses deux enfants.
Suite à cet incident la SNCF a admis que cela était déjà arrivé mais que d’habitude les personnes laissaient les bagages dans le train.
Source : BFMTV