L’histoire s’est déroulée à Raclawice, un petit village de Pologne. Adam est un petit bonhomme tout juste âgé de deux ans. Pendant la nuit, échappant à la vigilance de sa grand-mère, le petit garçon s’extirpe à l’extérieur de la maison vêtu seulement de son petit pyjama alors que la température de l’air affiche – 7°C…
Alors que le petit garçon s’est échappé en plein milieu de la nuit, les secours parviennent à le retrouver au petit matin près d’une rivière. En état d’hypothermie, sa température corporelle a gravement chuté puisqu’elle s’élève à peine 12°C.
Transporté à l’hôpital, le petit garçon est sorti du coma artificiel en milieu de semaine. Avec une température corporelle descendue aussi bas, les médecins qualifient l’état du petit garçon de « miracle ». Adam a recommencé à parler, jouer et manger, a même déclaré son médecin en fin de semaine.
« Aujourd’hui est un grand jour de chance, voir mon fils respirer seul, ouvrir les yeux, réagir au mouvement… Il tend le bras pour attraper ses jouets, c’est une grande joie pour nous » a déclaré sa maman.