Cette incroyable histoire s’est déroulée le 23 septembre. Ce jour là, Ruby se rend à la maternité de Boca en Floride pour accoucher. Alors que les médecins pratiquent une césarienne, le cœur de Ruby arrête…
En effet, pendant que les médecins pratiquent la césarienne, une grave complication apparait. Ruby est victime d’une embolie amniotique. Après deux heures de crises, son cœur s’arrête alors de battre.
L’embolie amniotique, c’est quoi ?
L’embolie amniotique est un accident grave mais heureusement rare de la grossesse. Il survient au moment de l’accouchement et représente environ 10 % des décès maternels. Sans en connaitre la raison, au moment de l’accouchement (par césarienne ou par voie basse), une partie du liquide amniotique pénètre dans le sang et remonte jusqu’aux poumons. A ce moment là, les artères commencent à se boucher et certaines zones ne sont plus irriguées. Convulsions, hémorragie, chute de tension, voire, comme c’est le cas de Ruby arrêt cardiaque.
Un vrai miracle
Les médecins tentent de la réanimer pendant de nombreuses minutes mais n’y parviennent pas. 45 minutes se sont écoulées depuis que le cœur de Ruby s’est arrêté.
Alors que les médecins s’apprêtent à noter l’heure du décès et à annoncer la terrible nouvelle à la famille, ils constatent avec stupéfaction que le cœur vient de se remettre spontanément à battre. Ruby est une vraie miraculée.
Près de deux mois se sont écoulés depuis. La maman et la petite puce se portent à merveille. Ruby ne souffre d’aucune séquelle.