C’est le magnifique geste de solidarité des collègues de Karim, chauffeur de bus à Nice, pour qu’il puisse aider sa femme victime d’une hémorragie cérébrale en juillet dernier et bientôt maman de leur second enfant. Ses collègues se sont mobilisés pour lui permettre d’aider sa femme après son accouchement, prévu le 17 novembre.
Chauffeur de bus depuis 2 ans à Nice, Karim a découvert que ses collègues s’étaient mobilisés pour lui sans qu’il ne soit au courant. Ils lui ont offert plus d’un an de RTT pour qu’il puisse être aux côtés de sa femme, victime d’une hémorragie cérébrale au cours de sa grossesse, et qui doit accoucher le 17 novembre.
La future maman va devoir suivre une rééducation très longue avant de pouvoir redevenir autonome. Profondément émus par la situation du couple déjà parent d’une fillette de 8 ans, les collègues de Karim ont organisé une collecte de RTT dont ils ont fait don à Karim.
C’est lui qui a rendu ce geste de solidarité public « pour les remercier et pour que, dans d’autres entreprises, des gens qui, eux aussi, ont de graves problèmes puissent en bénéficier à leur tour. »
Le don de RTT est légalement possible depuis avril 2014 et peut être effectué après avis favorable de l’employeur.
Pour Karim, ce sont 362 jours qui ont été collectés.
Bravo aux traminots de Nice pour ce magnifique geste.