Il s’appelle Olivier et c’est le héros du jour. Ce petit bonhomme incroyable de 2 ans a appelé les secours à temps et a réussi à sauver sa maman. On fait le point sur une très belle histoire.
A deux ans, le petit Olivier , en voyant sa maman s’effondrer par terre a eu le réflexe incroyable d’appeler les secours. Le petit bonhomme qui a du mal à prononcer des phrases a quand même réussi à expliquer à Michael Graham, un employé du centre des appels d’urgence en Angleterre que sa maman était tombée par terre et qu’elle ne pouvait pas parler.
Le petit garçon avait du mal à s’exprimer mais a quand même réussi l’exploit de se faire comprendre. Même si Michael a cru au départ à une blague, il a tout de même préféré envoyer une ambulance au domicile de la maman et du petit garçon.
La maman, au bout de quelques minutes a finalement repris conscience et a vu son fils Olivier au téléphone. En prenant le combiné, elle est tombée sur Michael, et lui a expliqué la situation. Pour l’employé du centre de secours, le petit bonhomme est un vrai héros et a agi avec force et courage.
La maman d’Olivier avait eu en fait un problème de pression artérielle. Elle avait souvent tendance à s‘évanouir, c’est notamment pour cela qu’elle avait expliqué à Ella , 4 ans la grande sœur d’Olivier quel numéro il fallait faire pour appeler les secours si jamais elle perdait connaissance. Et Olivier avait heureusement retenu apparemment la leçon lui aussi. Comme quoi , les enfants même petits comprennent beaucoup de choses et sont prêts à tout pour sauver leur maman.
Le petit bonhomme a eu comme cadeau un bel avion pour le féliciter. Bravo Olivier ! Sa maman doit être sacrément fière de lui !