Jusqu’à ce jour, les médecins n’ont pas réussi à identifier le mal dont souffre le petit Landon âgé de 12 ans. Du genre au lendemain, il a subitement perdu son appétit et l’envie de boire…
Landon habite dans l’Iowa aux USA. Cela fait maintenant plus d’un an que le jeune garçon s’est réveillé un matin et a constaté qu’il n’avait plus faim ni soif. Lui qui, comme de très nombreux jeunes, aimait les pizzas, les glaces, les fastfood… s’est retrouvé du jour au lendemain à ne plus avoir envie de rien.
A ce jour, les médecins de 5 hôpitaux n’ont pas été en mesure de trouver la cause de ce trouble alimentaire. Landon est peut-être aujourd’hui le seul cas dans le monde. Ses parents, Michael et Debbie sont désespérés et ne savent plus vers qui se tourner pour trouver d’où vient le problème.
En un an, leur enfant a perdu 20 kg. Trop faible, il a arrêté ses activités sportives et reste la plupart du temps sur son canapé. Son état de santé se détériore et il a déjà manqué de très nombreux jours d’école. Ses parents tentent au quotidien de le faire manger, mais rien à faire, Landon accepte rarement de manger plus d’une bouchée.
« Aujourd’hui, le défi de comprendre le fonctionnement du cerveau grâce à nos connaissances est encore insuffisant pour comprendre le cas de ce petit garçon« , a déclaré le neurologue Marc Patterson. « Nous avons étudié longuement le cas du petit Landon, mais malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de diagnostiquer sa maladie. »
On espère de tout cœur pour cette famille que les médecins vont finir par trouver le mal qui ronge ce pauvre petit garçon.