Signer un « contrat de sécurité », c’est qu’à dû faire une fillette de 5 ans pour pouvoir rester dans son école. L’histoire s’est déroulée en Alabama aux États-Unis. Tout a commencé à cause d’une craie…
Parce qu’elle aurait visé ses petits camarades avec une craie en faisant le bruit d’un pistolet, la petite fille a été contrainte par son école de signer « un contrat de sécurité » dans lequel elle s’engage « à ne pas intenter à ses jours ou ceux d’autrui« .
La maman de la fillette a exprimé son mécontentement à la presse après les faits. « Ce n’est pas correct, elle n’a que cinq ans » a t-elle déclaré. Comment ont-ils pu lui faire signer un « contrat » dont elle ne comprend pas le sens de la plupart des mots qu’il contient. En gros, ce contrat stipule qu’elle ne se suicidera pas ou ne tuera pas ses copains d’écoles ou ses professeurs. Avant de lui faire signer le contrat, les enseignants lui ont posé une série de questions dont « Es-tu dépressive ? » (Difficile de croire qu’à cet âge on puisse en saisir le sens !)
De plus, le dit contrat a été signé sans la présence de sa maman alors que la loi dit qu’un mineur n’est pas habilité à signer un quelconque contrat engageant sa responsabilité.
Pour justifier leur acte, l’école a appelé Rebecca en lui disant que sa petite fille »avait dessiné quelque chose qui ressemblait à une arme. Et d’après eux, elle aurait lancé une craie à un autre élève en disant ‘Pan-pan’« .
Rebecca a l’intention de faire le nécessaire pour que cet incident ne poursuive pas sa fille durant toute sa scolarité. L’école, quant à elle, qui n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, conseille à Rebecca d’envisager un suivi psychiatrique pour sa fille.