Accueil » C'est dans l'actu » La réponse à une question n’est pas toujours celle que l’on croit…

La réponse à une question n’est pas toujours celle que l’on croit…

Les joies de l’innocence et de la spontanéité de nos chères têtes blondes… L’histoire s’est déroulée aux Pays-Bas dans une classe de CP. L’institutrice, émue par la réponse d’un petit garçon à une question, a décidé de la partager sur les réseaux sociaux…

media_xll_7183419

 

Un jour de classe comme un autre dans cette école primaire des Pays-Bas. Alors que l’institutrice récupère les feuilles d’exercices de ses petits élèves, elle est surprise par la réponse de l’un d’entre eux.

Dans l’exercice,  la question suivante était posée : « Un, deux, trois, cinq, six. Il me manque…?« . Plutôt que de répondre « 4 », le petit garçon a répondu « Maman« .

Touchée par cette réponse, l’institutrice a choisit de partager cette jolie anecdote sur les réseaux sociaux. Cette photo fait le tour du web actuellement. Si certains ont réagit avec tendresse à cette histoire, d’autres pensent que l’enfant manque d’intelligence…

A ces personnes, l’institutrice a souhaité répondre : « C’est juste un enfant heureux avec des parents très attentionnés. Il n’y a rien d’anormal avec lui. Ses parents ont d’ailleurs beaucoup ri de sa réponse. C’est un garçon créatif et certainement pas pitoyable. Je voulais juste partager une émotion et montrer que j’exerce un métier magnifique. Sa réponse était super mignonne ».

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.