Parce que sa mère lui avait conseillé ce moyen de contraception (pour le moins étrange), une jeune femme colombienne de 22 ans a du se rendre en urgence à l’hôpital à cause de fortes douleurs abdominales…
En Colombie, il existe un problème de taille en matière de contraception et plus généralement en matière de contraception. Le sexe est en réalité un véritable tabou dans le pays. Malheureusement, comme le souligne la ministre de l’éducation du pays : « »le manque de discussion » entre les enfants et leurs parents sur le sexe, la contraception… créé « un vide au niveau de l’information, et qui mène à de hauts niveaux de grossesses non-désirées et de maladies sexuellement transmissibles. »
Le cas de la jeune colombienne
Le cas de cette jeune colombienne de 22 ans est un parfait exemple de ce problème. Parce que sa mère lui avait dit d’utiliser une pomme de terre comme moyen de contraception, la jeune femme avait inséré la dite pomme de terre dans son vagin.
Deux semaines plus tard, la jeune femme souffrant tellement de douleurs abdominales, elle dut se rendre à l’hôpital. Les médecins n’eurent aucune difficulté à identifier l’origine de ses douleurs. Heureusement pour elle, les médecins ont réussi à retirer la pomme de terre de son vagin (qui avait déjà développé des racines) sans créé de dégâts. La jeune femme a déclaré aux médecins : « Ma mère m’avait dit que si je ne voulais pas tomber enceinte, je devais mettre une pomme de terre là où il faut. Je l’ai crue. »