C’est pas trop tôt, même si ce n’est pas tout à fait pour demain : les lingettes pour bébé sont pour beaucoup bourrées de produits toxiques. Ils ont des noms impossibles, ils sont mauvais pour la santé, et ils sont enfin interdits par la Commission Européenne. Lesquels et quand ? On te dit tout.
Pour faire simple, les lingettes pour bébés contiennent beaucoup de choses, dont des conservateurs aux noms indigestes dont on se demande s’ils n’ont pas été inventés juste pour qu’on ne les comprenne pas.
Parmi eux, le propylparaben et le butylparaben, deux parabens qui seront prochainement interdits dans les produits sans rinçage pour nettoyer les fesses de bébé, comme les lingettes.
Autre composant impossible à lire, le mélange de méthylchloroisothiazolinone et méthylisothiazolinone (MCI/MI, pour les intimes), également présent (entre autre produit cosmétique) dans les lingettes pour bébé, sera lui aussi interdit.
Quand ? Au cours de la première moitié de l’année 2015.
Alors, en attendant, il n’y a plus qu’à faire ses courses avec sa loupe et ses yeux pour décrypter ces merveilleux noms de produits écrits en tout petit dans la composition des lingettes pour bébé.