Une future maman sur le point de mettre au monde sa petite fille se rend compte qu’elle n’arrivera pas à temps à la maternité. Elle décide alors de s’arrêter à la gendarmerie pour demander de l’aide. Le gendarme qui reçoit la jeune femme ne s’attendait certainement pas à vivre une matinée aussi mouvementée…
L’histoire s’est déroulée à Montbéliard. Une jeune femme ayant perdu les eaux, prend la route direction la maternité, accompagnée de sa belle-sœur. Malheureusement, elle se rend vite compte qu’elle ne tiendra pas jusqu’à l’hôpital. Les deux femmes s’arrêtent alors à la gendarmerie pour demander de l’aide. La future maman est alors prise en charge par le gendarme qui se trouve à l’accueil. Ce dernier, se rend dans la cour de la gendarmerie, met le chauffage dans le véhicule et aide la jeune femme à accoucher. Elle met au monde sa petite fille dans la voiture. Les pompiers arrivent quelques minutes plus tard pour couper le cordon et emmener la maman et la petite fille à la maternité.
«Comme on dit qu’à la gendarmerie on sait tout faire, j’ai fait ce qu’il fallait», a raconté à l’AFP, Jérôme Boulet, le gendarme âgé de 50 ans qui a aidé la jeune femme à mettre au monde son bébé.