Prenez un enfant incontrôlable dans un fast-food, un client qui ne supporte pas son comportement ni celui de sa mère, ajoutez une histoire de tarte aux pommes : vous obtenez la vengeance d’un adulte. A consommer avec humour.
Un client d’un fast food a raconté cette petite histoire sur Reddit, un site de partage américain, sous l’intitulé « Suis-je un sale type d’avoir fait ça ? »
Alors qu’il se trouvait dans un fast food, il a été indisposé par un petit garçon manifestement incontrôlable : « Le gamin était hors de contrôle. Il criait et frappait sa mère, dès quelque chose n’allait pas dans son sens (…) »
L’homme explique avoir demandé à la mère de l’enfant, qui était au téléphone, de faire quelque chose. « Elle m’a dit que je n’avais pas à lui dire comment éduquer son enfant et que je n’avais qu’à m’occuper de mes affaires. »
Mais c’est quand le petit garçon a exigé une tarte aux pommes, et que sa mère l’a consolé en lui disant qu’il l’aurait « parce qu’elle l’aime tellement. » que le client a songé à son plan de vengeance : « Ils m’avaient donné la migraine, j’ai alors décidé de ruiner leur journée en achetant toutes les tartes aux pommes du Burger King. Ca m’a coûté près de 35 dollars. »
Après avoir posté un premier message sur Reddit, l’homme a reçu une flopée de messages pas très gentils et son histoire a du être supprimée du site.
Il a donc décidé de la raconter de nouveau avec cette question de départ : « Suis-je un sale type d’avoir fait ça ? »
Et les réponses sont évidemment contrastées : pour certains, oui, et pour d’autres, c’est un héros doté d’un sacré humour.