Accueil » C'est dans l'actu » Une fillette invente un sac à dos pour les enfants cancereux

Une fillette invente un sac à dos pour les enfants cancereux

Kylie, une petite Américaine âgée de 11 ans est en pleine santé aujourd’hui. Cela n’a pas toujours été le cas puisque la jeune fille était atteinte d’un cancer des os. Suite à sa maladie, elle a une idée pour améliorer le quotidien des enfants cancéreux.

invention-kylie

Son invention, elle l’a tient de sa propre expérience. Kylie, atteinte d’un cancer des os a subi pendant près de 46 semaines de chimiothérapie. « Je devais me déplacer avec mon intraveineuse et je trébuchais tout le temps sur les fils. C’était difficile d’aller me promener et je devais toujours avoir quelqu’un pour m’accompagner et me pousser parce que j’étais un peu faible. » dit-elle.C’est justement de cette difficulté à se déplacer que lui est venue l’idée d’inventer un sac à dos pouvant contenir tout le matériel nécessaire aux enfants malades. Son invention simple mais ingénieuse a tellement impressionné ses professeurs qu’ils l’ont présenté à la Convention des inventions du Connecticut où Kylie a remporté 4 prix.

Souhaitant aller plus loin, elle a déjà récolté 20 000 dollars pour pouvoir réaliser un prototype de son sac à dos dans l’espoir de pouvoir un jour le commercialiser. On lui souhaite de tout cœur de réaliser son rêve.

media_xll_6984072

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.