Pas toujours facile la vie de maman de jumeaux ! Ce n’est pas Henriette, la maman de Léon et Nathaniel qui nous dira le contraire. Pour preuve, elle a décidé de mettre en images et en musique un morceau choisi de son quotidien : « la sieste »…
« Life is two-riffic with twins ! »
« Life is two-riffic with twins! » (que l’on peut traduire par « La vie est doublement terrible avec des jumeaux ») est à prendre bien entendu au 2nd degré. C’est le message qui introduit le blog Henriette, une jeune norvégienne de 21 ans est la maman de Leon et Nathaniel, âgés de presque 3 ans.
Depuis quelques jours, Henriette fait le buzz sur le net avec sa vidéo intitulée « Twins bedtime » (l’heure du coucher pour les jumeaux). Filmé en plan fixe sur une petite musique drôle, elle montre sa galère au moment de coucher ses deux petits diablotins.
« Ils ont toujours dormi ensemble dans la même chambre. Mais il y a quelques jours, j’ai eu du mal à les mettre au lit à cause de la chaleur et du soleil qui se couchait tardivement. Du coup, j’ai essayé de changer la routine et de les mettre dans deux chambres séparées« , explique-t-elle. « Mais vu que j’étais quasi certaine que ça ne marcherait pas, j’ai filmé la scène. »
Sa vidéo n’a pas reçu que des commentaires positifs. Certaines personnes lui ont reproché son manque de fermeté, l’encourageant à les frapper. « Quand on me traite de mauvaise mère, qu’on dit que je n’aurais jamais dû avoir d’enfants ou qu’on m’encourage à les frapper, je ne peux pas rester sans rien faire« , dit-elle. Si dans son pays les « violences éducatives » sont interdites, cela n’est de toute façon pas concevable pour elle d’utiliser ce mode d’éducation. Elle explique enfin qu’avant de tourner la vidéo elle a expliqué longuement à ses fils qu’elle allait les coucher séparément. « Je ne suis pas une mauvaise mère, je ferais n’importe quoi pour Leon et Nathaniel », conclut-t-elle.