Voilà ce que vient de révéler une étude canadienne. Ces fichues nausées qui peuvent te gâcher la vie seraient le signe d’une grossesse sereine. Et d’un bébé en bonne santé !
Les nausées auraient peut être enfin UN avantage. L’étude canadienne qui a porté sur 850 000 femmes enceintes entre 1992 et 2012 dans 5 pays différentes démontre que les futures mamans qui ont eu mal au cœur pendant leur grossesse avaient davantage de chances d’avoir des enfants en bonne santé.
Les futures mamans souffrant de nausées matinales auraient donc, selon cette étude 3 fois moins des fausses couches que celles n’ayant pas eu de nausées. Et elles auraient aussi moins de risques de naissances prématurées ou de malformations congénitales…
Selon les chercheurs, cela concernerait principalement les femmes de plus de 35 ans.
« Tout cela peut s’expliquer par un taux hormonal plus favorable au bébé, en cas de nausées et de vomissements pendant la grossesse » explique l’un des auteurs de l’étude.
L’étude révèle aussi que les femmes ayant souffert de nausées matinales auraient des enfants plus intelligents (les enfants âgés de trois à sept ans auraient un Q.I plus élevé )
Évidemment, cette étude reste seulement une tendance. Comme l’explique les chercheurs, une grossesse sans nausées et sans vomissements n’est pas forcément une grossesse sans dangers et vice versa.