Accueil » C'est dans l'actu » Naissance insolite : elle accouche… en conduisant

Naissance insolite : elle accouche… en conduisant

On a déjà entendu plusieurs histoires de futures mamans ayant accouché dans la voiture car bébé n’avait pas prévu d’attendre d’être arrivé à la maternité. Dans le cas de Shawna, une future maman qui vit dans l’Idaho, l’arrivée de sa petite fille est encore plus spectaculaire…

Ce jour là, Shawna, 29 ans, se trouve au volant de sa voiture en direction du cabinet de son médecin, pour une dernière visite avant son accouchement prévu quelques jours plus tard.

Prise de contractions, elle ne peut pas s’arrêter tout de suite sur le bord de la route. Elle appelle alors Clay, son fiancé. Lorsque Clay décroche, Shawna lui annonce «Je crois que le bébé est dans la jambe de mon pantalon». Clay expliquera plus tard au journal Twin Falls Times-News que Shawna avait eu deux contractions légères avant une troisième «qui lui a en quelque sorte coupé le souffle». C’est à ce moment précis que la petite Kimber Marie est née.

Clay, avec un sang froid à couper le souffle, dit à sa compagne de placer le bébé sur sa poitrine et de garder son calme. Il appelle ensuite les secours pour qu’ils rejoignent au plus vite la jeune maman et le bébé.

Les ambulanciers arrivent rapidement. Kimber Marie et sa maman sont transportées à la maternité. Toutes les deux sont en parfaite santé. On peut dire que pour le coup, c’est une naissance vraiment insolite !

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.