Concrètement, ça veut dire que tu risques de donner envie à tes meilleures copines de rapidement tomber enceinte. En tout cas, c’est ce que révèle une étude italienne très sérieuse. On fait le point !
Qui n’a pas eu envie en voyant sa meilleure amie avec son gros bidon de connaître la même chose, de se projeter avec elle, de se dire que ce serait quand même sympa d’avoir (presque) des enfants du même âge. Les filles se laisseraient donc influencer sacrément par les grossesses de leurs copines, sans qu’elles en aient forcément conscience.
L’étude a porté sur des paires d’amies, suivies de leurs 15 ans jusqu’à l’âge de 30 ans. Parmi elles, 820 ont eu un enfant, rapporte le figaro.fr. Et la grossesse de l’une des deux femmes de la «paire» majorait de 20 % le risque que l’autre tombe enceinte deux ans plus tard.
Cela s’explique notamment par des raisons sociales. En effet, avoir des enfants en même temps qu’une amie permet de renforcer l’amitié, de partager des conseils, de se rassurer, de suivre la même voie et surtout de ne pas se sentir isolé du groupe.
Et toi as tu été influencé par la grossesse d’une de tes amies ?