Brian Reda est un papa. Photographe mais aussi père au foyer et amateur de rock metal. Il combine ces trois aspects de sa personnalité en publiant depuis sa naissance des photos de son fils dans son quotidien avec une particularité : il fait le signe des cornes, cher à la culture métal et rock, sur toutes les photos dans une série intitulée « Dad life is metal » – la vie de papa, c’est le metal !
La vie de papa, c’est le métal ! C’est le credo de Brian Reda, photographe et père au foyer, qui a soulevé quelques indignations en publiant sa série de photos « Dad life is metal » sur le net. Pourquoi ? Parce que sur toutes les photos du quotidien de son fils, il inclue le geste des cornes avec sa propre main. Ce signe de ralliement bien connu des amateurs de rock et de métal peut également être interprété comme une insulte du genre bien vulgaire.
C’est cet aspect du geste qui a chafouiné des internautes qui ont exprimé leur désapprobation, jugeant que ce n’était pas approprié devant un enfant.
Ce à quoi Brian Reda a répliqué par « Je suis un père au foyer et c’est la façon que j’ai choisi pour illustrer notre quotidien (…) Le geste de la main, qui est une auto-dédicace en revanche, me fait entrer dans l’histoire. Je sais que ça a l’air égoïste, surtout dans notre culture complètement dingue du selfie, mais cette série est avant tout à propos de notre relation. C’est à propos de nous. C’est à propos d’être un père et un fils. »
Clac sur le bec les mauvaises langues, you rock, dad !