Tous les papas du monde rêvent que leur fille soit heureuse, épanouie dans la vie perso mais aussi dans la vie pro. Et bien chers papas, vous avez un grand rôle à jouer. On vous dit tout !
Une étude canadienne vient de révéler que plus les petites filles voyaient leur papa s’atteler aux tâches ménagères, faire le ménage, passer l’aspirateur, repasser, plus elles réussissaient dans leur carrière. Tout simplement parce que les petites filles dont les pères participent au ménage à la maison de manière équitable sont plus à même de se projeter dans des métiers qui sont a priori plus réservés aux hommes. Notamment des métiers comme docteur ou scientifique.
L’étude s’est portée sur 326 enfants âgés de 7 à 13 ans et sur au moins l’un des deux parents. Les auteurs se sont notamment intéressés notamment à la division des tâches entre le père et la mère, et aux ambitions professionnelles des enfants.
Aujourd’hui, un homme sur huit ne participe pas aux tâches ménagères à la maison. Donc cher papa, si vous ne trouviez pas de bonne raison de mettre la main à la pâte, on l’a trouvé pour vous. Et ce sont les mamans qui vont être contentes !