L’histoire qui vient de se dérouler en Angleterre est étonnante. Amelia est née le 1er Mai, en parfaite santé alors que sa maman avait avorté à huit semaines de grossesse.
Une jeune anglaise de vingt ans, Shannon apprend qu’elle est enceinte pour la seconde fois. Elle est déjà mère d’une petite fille Lacie, aujourd’hui âgée d’un peu plus d’un an. Sauf que ce qui se veut habituellement une bonne nouvelle, ne l’est pas pour Shannon. Sa première grossesse a été compliquée, l’accouchement difficile et la jeune maman a souffert d’une grave dépression post-partum.
Malgré l’envie d’aller jusqu’au bout de cette grossesse, Shannon décide d’avorter pour le bien-être de sa première fille et le sien. Elle opte pour un avortement médicamenteux et se rend à l’hôpital alors qu’elle enceinte de huit semaines. Tout se passe normalement sauf que trois mois plus tard, la jeune fille sent des petits coups dans son ventre, des coups de pieds…
L’échographie confirmera la grossesse. Shannon est enceinte d’une petite fille qui a survécu à un avortement. Un cas extrêmement rare. La jeune maman s’est confié au Daily Mail et parle d’ un « bébé-miracle parce qu’on ne sait pas comme elle a survécu ». Amelia paraît en pleine santé mais les médecins restent très vigilants et surveillent de très près le développement de ce petit bout de chou car ils ne savent pas dans quelle mesure l’avortement a pu affecter la petite fille.
Source Daily Mail