En Angleterre, un enfant s’est échappé de sa crèche et a été retrouvé par une automobiliste, surprise de voir un enfant de cet âge errer dans les rues.
L’histoire finit bien mais aurait pu être cauchemardesque. Roméo, un petit garçon, s’est échappé de la crèche, sans chaussures et a été recueilli par une automobiliste, Louise Tarrant, très surprise de voir un enfant si jeune dans les rues de Londres, seul : « Il courait au milieu de la route, sans chaussures, ça m’a choqué. Je l’ai pris dans mes bras, j’ai sonné aux portes avoisinantes en demandant aux habitants si l’un d’entre eux reconnaissait ce petit garçon qui ne disait pas un mot. Ensuite, je l’ai conduit à cette crèche, qui était à cinquante mètres ».
La mère du petit Roméo, Rekha, est furieuse : « Je sais que des accidents peuvent arriver, mais je ne peux pardonner le fait d’avoir laissé s’enfuir Roméo, je ne peux m’empêcher d’imaginer le pire » a-t-elle déclaré à l’Evening Standard. Selon les premières investigations, l’organisme de garde ne s’était aperçu ni de sa fuite, ni de son retour.
Le bras de fer s’est installé entre la crèche incriminée et la maman de Roméo, très remontée. La crèche prétend respecter toutes les règles de sécurité en vigueur, ce qui n’est pas l’avis de la maman de Roméo…
Source DailyMail