Un nouveau sondage effectué récemment aux États-Unis sur 1000 jeunes mamans révèle que 90% d’entre elles mentaient quand on leur posait la question » Comment vivez vous votre rôle de jeune maman ? «
Un sondage effectué par la marque américaine Kiddicare s’est penché sur ce que ressentaient 1000 jeunes mamans. Et les résultats du sondage sont assez étonnants.
A la question « Est ce que vous avez déjà dit « Je vais bien » alors que ce n’était pas le cas »
- 90 % des 1000 jeunes mamans interrogées répondent «oui».
- 84 % répondent que le rôle de maman est beaucoup plus difficile aujourd’hui que pour les générations précédentes.
- 79 % des jeunes mamans ont dit qu’elles trouvaient les trois premiers mois de la vie bébé très difficiles.
- Plus de 50 % disent qu’avoir un bébé a été un grand choc émotionnel.
- 41 % des mamans n’oseraient pas demander ou accepter de l’aider de peur d’être considérée comme une mauvaise maman.
- 98 % des mamans ont également dit qu’elles aimeraient qu’on leur donne des vrais conseils, sans langue de bois !
Toute cette enquête démontre un chose : les mamans se sentent, malgré l’évolution des mentalités encore sous pression. Elles ont peur d’être jugées, de passer pour de mauvaises mères. Il y a encore un côté « politiquement correct » dans le rôle de maman. Les jeunes mamans sont trop préoccupées par le regard des autres et préfèrent mentir plutôt que de dire que c’est difficile !
Et ce qui est triste dans tout ça c’est que du coup il existe encore des mamans qui n’osent plus se confier, se plaindre, et surtout partager.
C’est donc un peu pour ces mamans là qu’on a créé Drôles de Mums, pour qu’elles puissent trouver des réponses, des conseils, des témoignages afin de les aider dans leur rôle de nouvelle maman, qui n’est pas toujours simple à gérer. Et nous, on ose (clairement) le dire !