C’est une grande première. Jamais un enfant n’avait subi une telle opération, aussi jeune. Cette opération a permis à une petit garçon de 4 ans de perdre 13 kilos et surtout de lui sauver la vie.
Rishi Khautau est atteint du syndrôme de Prader-Willi. Il s’agit d’une maladie génétique rare mal connue qui se manifeste essentiellement par une grande faiblesse musculaire et une hyperplasie: un besoin irrépressible de manger qui conduit à l’obésité.
A l’âge de 4 ans, il pesait plus de 44 kilos. Ses médecins ont donc décidé de pratiquer une gastrectomie , consistant en une ablation chirurgicale totale ou partielle de l’estomac. C’était la seule chance pour ce petit garçon de s’en sortir.
« Nous n’avions pas d’autres choix pour sauver notre fils. Il mourait à petit feu et cette intervention était notre dernier espoir » explique Dipen, le papa de Rishi.
L’opération s’est bien passée. Aujourd’hui, le petit garçon a retrouvé une vie normale. Il fait du vélo, joue avec ses amis. Il a déjà perdu 13 kilos six mois après son opération. Il est devenu un petit garçon (presque) comme les autres. (comme tu peux le voir sur la photo ci dessous)