Cette histoire qui aurait pu se terminer de façon tragique connait heureusement une fin heureuse. Lorsqu’un grand-père part, à bord de sa camionnette, il n’imagine pas que sa petite fille de 3 ans a décidé de l’accompagner…
Cette histoire se déroule dans le nord de l’Allemagne. Une petite fille de 3 ans qui jouait avec son grand-père décide de le suivre lorsque celui-ci monte à bord de sa camionnette et s’en va. Petit détail : le papi, âgé de 61 ans, ne s’est pas rendu compte que la fillette est montée à l’arrière de la camionnette sans prévenir.
Le grand-père a ainsi parcouru près de 18 kilomètres, roulant à une vitesse de 80 km/h, avec sa petite fille accrochée à l’arrière de la camionnette. Des automobilistes, complètement abasourdis en voyant l’enfant se tenir à l’arrière de la camionnette, accrochée à la portière sur la marche arrière du véhicule préviennent la police.
Ils arrivent quelques minutes plus tard à stopper le grand-père. Par chance, la petite fille n’a rien, elle est seulement choquée. Le grand-père, quant à lui, est bouleversé, car il n’avait rien remarqué.