Quand Andrew décide de conduire sa compagne Sarah à l’hôpital car elle est sur le point d’accoucher, il n’imagine pas une seule seconde de ce qu’il va se passer…
L’histoire se déroule à Woodborough en Grande Bretagne. Lorsque les contractions de Sarah se rapprochent, c’est serein qu’Andrew décide de la conduire à l’hôpital. Quelques minutes seulement après avoir pris la route pour la maternité, Sarah pousse un hurlement. En regardant sur le plancher de la voiture, Andrew aperçoit sa fille Cécilia qui a été expulsée hors de sa maman. Elle est toute bleue et ne respire pas.
Quand la fiction rattrape la réalité
Pris de panique, il arrête le véhicule sans savoir comment réagir face à la situation dramatique. C’est alors qu’il se rappelle d’un épisode d’Urgences dans lequel se passait le même genre de drame. Il décide d’utiliser la même technique. Il place sa fille à l’arrière du véhicule et commence à lui tapoter le dos. Tout d’un coup, la petite Cécilia recrache toutes les mucosités qui l’encombraient, reprend des couleurs et se met à pleurer.
Pas d’urgence pour le service d’ambulance, Andrew conduit sa famille à l’hôpital
Comme si ils n’avaient pas eu suffisamment d’émotions, lorsque Andrew appelle une ambulance, l’opérateur lui rétorque que son appel n’est pas prioritaire et qu’ils vont devoir attendre. Ni une, ni deux, Andrew, stupéfait, décide de conduire lui-même sa petite famille à l’hôpital de Nottingham.
Fort heureusement, aujourd’hui, toute la petite famille se porte à merveille. Cécilia et sa maman sont rentrées à la maison et Cécilia a pu faire la connaissance de sa grande soeur India, âgée de 3 ans.
Grâce au courage et au sang froid de ce super papa, mais aussi grâce à la série Urgences, tout est bien qui finit bien.
Source : mirror.co.uk