Accueil » C'est dans l'actu » Extraordinaire : Une inconnue sauve la vie d’une petite fille de deux ans

Extraordinaire : Une inconnue sauve la vie d’une petite fille de deux ans

Adrianna souffre d’une insuffisance rénale due à une maladie génétique rare. Internet lui a sauvé la vie, on te raconte comment.

adrianna

Adrianna est une petite américaine de deux ans qui souffre d’insuffisance rénale depuis ses premiers jours. Elle est obligée pour survivre de suivre un traitement particulièrement lourd.

Ses parents ont eu l’idée de créer une page Facebook pour sensibiliser les autres à cette maladie et ses conséquences. Tout y est décrit : le quotidien de l’enfant, son traitement, les moments de joie et de profonde tristesse, et cet espoir qui les tient debout : une greffe de rein.

C’est en lisant ce journal quasi « intime » qu’une femme incroyable, Christy Harding, elle-même maman d’une fillette de cette âge, décide de faire le don le plus incroyable qui soit : le don de son rein.

Après avoir passé une batterie d’examens nécessaire à ce type d’intervention, Christy est compatible avec Adrianna. La maman prend contact avec les parents pour leur annoncer que le calvaire touche à sa fin et qu’elle va faire don à leur enfant de ce rein, qui lui manque tant.

L’opération aura lieu au mois de Mai. La vie d’Adrianna va changer et cette femme courageuse Christy mérite bien ce petit coup de projecteur. Un acte beau et généreux qui fait du bien au moral. Bravo Christy !

Source : L’avenir.net

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.