Accueil » C'est dans l'actu » « J’ai allaité mon fils jusqu’à ses cinq ans »

« J’ai allaité mon fils jusqu’à ses cinq ans »

Catriona Reeves a allaité son fils jusqu’à ses cinq ans, bien déterminée à laisser son fils faire le choix de stopper ce mode d’alimentation.

allaitementtardif

Catriona est une maman qui a fait le choix d’allaiter ses enfants. Jusque-là, rien de surprenant, sauf qu’elle a laissé son fils choisir le moment où elle arrêterait de l’allaiter. C’est du haut de ses cinq ans que le petit bout lui a demandé de ne plus être allaité parce que le lait « n’avait pas le goût des sandwichs à la confiture ».

Catriona comprend qu’allaiter tardivement puisse choquer, et affirme que ce n’était pas sa décision au départ « je n’ai jamais eu l’intention d’allaiter si tard. Je pensais arrêter quand mon fils aurait ses premières dents. Et comme il ne m’a jamais blessé et que cela ne me gênait pas, j’ai continué » assurant « J’ai vu dans le regard des gens l’horreur ». Pour autant, cette maman soutenue par son mari a décidé de dépasser le regard des autres et de poursuivre son allaitement, bien déterminée à ne le stopper que lorsque son fils le lui demanderait. Décision que l’enfant à lui-même prise, ne revenant jamais dessus, du haut de ses cinq ans, et que la maman a accepté. « Je pense que c’était le bon moment pour lui ».

Tu en penses quoi de ce choix ?

Source The DailyMail

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.