Accueil » C'est dans l'actu » Si fragile mais bien décidée à vivre

Si fragile mais bien décidée à vivre

Tasha, une jeune maman enceinte de 28 semaines, a filé aux Urgences quand elle n’a plus senti son bébé bouger. Elle a accouché d’une fragile petite Rosie à qui les médecins ne donnaient que 50% de chance de survie. Rosie s’est battue comme une lionne. Aujourd’hui, elle est en pleine forme.

Rosie2

Une journée boulversante

On a beaucoup à apprendre de ces petits bouts. Si fragiles en apparence, ils peuvent être plus forts que tout. Quand cette maman s’est rendue aux Urgences et qu’elle a accouché à seulement 28 semaines de grossesse, les médecins n’étaient pas très optimistes. Ils ne donnaient à Rosie qu’une chance sur deux de survie. Tasha, la maman, se rappelle de ce jour terrible, où Rosie n’a pas crié quand elle a vu le jour. Elle se souvient malgré les sédatifs avoir demandé « pourquoi ils emmènent mon bébé »…  « Ils se sont rendus compte que j’avais un problème de placenta et que Rosie ne grandissait plus depuis sa 23ème semaine ».

rosie1

Fragile et forte à la fois

Tasha raconte dans ses interviews que ce fût bouleversant de voir sa fille ainsi, si fragile, les yeux clos, les oreilles à peine formées, sa peau translucide. « Je l’ai aimé à l’instant où je l’ai vu, mais elle paraissait si vulnérable que je me suis préparée à la perdre ».

Rosie3

Rosie4

C’était sans compter la force de la petite Rosie qui malgré une grave infection à seulement deux mois, s’est battue comme une tigresse pour rester en vie. « Elle est encore très maigre, très fragile mais les médecins m’ont dit que tout se régulera vers ses cinq ans » raconte sa maman. « C’est ma petite battante », conclut-elle.

Une belle leçon d’espoir et de courage…
Source www.dailymail.co.uk

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.