Accueil » C'est dans l'actu » A 6 ans, elle danse pour la première fois

A 6 ans, elle danse pour la première fois

Taylor est une petite fille de 6 ans qui souffre d’une paralysie cérébrale. Grâce à l’invention d’une maman d’un autre enfant handicapé, elle danse pour la première fois…

Capture d’écran 2014-04-06 à 08.20.17

Taylor souffre d’une paralysie cérébrale qui l’empêche de marcher. Elle a besoin d’un déambulateur pour pouvoir se déplacer. Aujourd’hui, grâce à une nouvelle invention, et avec l’aide de sa maman, la petite fille peut danser pour la toute première fois.

Le Firefly Upsee

Cette invention, c’est le « Firefly Upsee », un accessoire développé par la maman d’un autre enfant atteint également de paralysie cérébrale. Cet appareil permet à l’adulte de guider l’enfant dans ses mouvements. La maman qui a conçu cette invention a été inspiré par le jeu qui consiste à se mettre debout sur les pieds d’une personne et se laisse entraîner par les pas de celle-ci. A une différence près : l’enfant n’est pas face à l’adulte mais face au monde qui l’entoure.

Florence, la maman de Taylor et de 2 autres enfants handicapés est la plus heureuse des mamans «Nous avons été épatés par cette séance de danse. C’était vraiment une expérience nouvelle pour Taylor, et pour moi, en tant que maman».

On te laisse découvrir ce moment magique en vidéo.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.