C’est une histoire totalement abracadabrante qui vient de se dérouler au Pakistan. Un policier a arrêté le plus jeune délinquant de toute sa carrière (je dirais peut-être même au monde !). On te raconte tout…
Les faits
L’histoire se déroule au Pakistan. Mohammad Musa est un petit garçon, âgé d’à peine neuf mois. Au mois de février, il est arrêté avec plusieurs membres de sa famille, accusé d’avoir lancé des pierres sur des représentants d’une compagnie de gaz naturel qui menaient une enquête sur des piratages de compteurs de gaz.
Un rapport accablant
Dans son rapport, le policier a qualifié les faits de « tentative de meurtre ». Ainsi, une trentaine de personnes comparaissaient jeudi pour ce chef d’accusation. Parmi les prévenus, Mohammad Musa, qui, complètement perturbé, pleurait sur l’épaule de son grand-père.
Remarquant la présence du bébé, tout le monde au tribunal s’est demandé comment un enfant si jeune pouvait être impliqué dans une telle affaire et accusé de surcroît de « tentative de meurtre ». Indigné, le grand-père a ainsi déclaré : « Quel genre de police avons-nous ? »
Libre mais nouvelle comparution
Le juge a ordonné que le policier pakistanais soit suspendu de ses fonctions. Le bébé a été immédiatement libéré, mais il devra quand même comparaitre la semaine prochaine dans cette affaire. L’avocat de la famille a réagit à cette décision : « La cour aurait dû simplement acquitter cet enfant innocent car l’âge minimum de la responsabilité criminelle est de sept ans ».