Pas toujours évident quand on est prof de faire respecter l’ordre dans sa classe. Et bien, un professeur de math belge, lui, a trouvé LA solution pour rétablir le calme pendant ses cours…
Tu sais quand tu suis une série ou que tu veux aller voir un film au ciné, si il y a bien un truc que tu ne supportes c’est qu’on te raconte l’histoire ou pire la fin. Et bien justement c’est de cela dont il s’agit.
Quand il a appris que la plupart de ses élèves étaient des fans inconditionnels d’une série américaine, une idée singulière lui est venue. Il a ainsi, eu la brillante idée de menacer ses élèves de leur raconter des détails de la saison 4 de Game of Thrones si ils ne cessaient pas de perturber la classe. Pour prouver à ses élèves qu’il connaissait parfaitement la série et qu’il ne bluffait pas, il leur a même fait la liste des personnages qui mourraient dans la saison 3, déjà diffusée en France et aux États-Unis. Il a même ajouté « Sachez que j’ai lu tous les livres et qu’à partir de maintenant quand il y aura trop de bruit, j’écrirai le nom du prochain mort au tableau. J’ai de quoi tenir toute l’année et je peux même vous décrire chaque mort »
Cette histoire a été révélée par un des élèves de la classe. Depuis, les méthodes peu conventionnelles mais efficaces de ce prof, font le tour du web.
Source : The Telegraph